Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
8 mai 2020

Meringues (au thermomix)

meringues2Beaucoup trop de blancs d'oeufs dans mon frigo! C'est parti pour une opération meringues!

Pour une quarantaine de meringues (deux plaques), il vous faut

  • 150g de blancs d'œuf (sans trace de jaune!)
  • 150g de sucre en poudre
  • 150g de sucre glace

Si besoin, faites d'abord votre sucre glace : versez 150g de sucre en poudre dans le bol du thermomix et mixez 10secondes vitesse 10. Réservez.

Mettez votre four à chauffer à 90°C.

Versez les blancs d'oeufs dans le bol (pas besoin de le laver après le sucre glace) et mettez un coup de turbo. Ajoutez le fouet avec la moitié du sucre en poudre et programmez 37°C pendant 4 min en augmentant très progressivement la vitesse jusqu'à 3,5/4.

Quand les blancs sont fermes, ajoutez l'autre moitié du sucre en poudre et continuez à battre pendant 2-3 min.

Ajoutez ensuite en pluie le sucre glace pendant que le fouet tourne vitesse 2. Vous pouvez alors rajouter quelques gouttes de colorant si vous le désirez. La meringue doit être solide et brillante.

Formez vos meringues sur deux plaques recouvertes de papier cuisson : je prends une grosse cuillère à soupe de meringue que je "verse sur la plaque en lui donnant une forme en spirale mais vous pouvez également utiliser une poche à douille.

Enfournez à 90° pendant 2h15-2h30 porte entre-ouverte pour laisser l'humidité s'échapper (je fais porte fermée, ça marche aussi)

meringues1

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires