Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
20 février 2013

Cream de parisienne

Je suis tombée sur cette viennoiserie ici et ça m'avait bien donné envie d'essayer. Voilà qui est fait! Un délice!!!

Ceci dit, la première fois, ma pâte était quand même très collante, donc lors de mon deuxième essai, j'ai un peu modifié les quantités et c'était mieux!

cream_de_parisienne3Il vous faut :

  • 500 530 grs farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 70 grs sucre
  • 260 250 grs lait
  • 1 oeuf moyen
  • 50 grs beurre
  • 1cc sel

Préparer votre pâte à la map avec tous les ingrédients sauf le beurre qui est ajouté une fois le pâton bien formé. A la fin du programme pâte, déposer le pâton sur le plan de travail. (on peut faire également la pâte au thermomix)
Dégazer-le en repliant la pâte 3 ou 4 fois sur elle-même. Mettez la pâte en boule et laissez-la reposer 30 mn (au four tiede)
cream_de_parisienne2Diviser en une quinzaine de morceau (environ 50grs, j'en ai fait 17). Laisser reposer 25 mn.


Etaler chaque pâton au rouleau en ovale de 10 x 14 cm. Déposer une cuillère de crème pâtissière (recette ici), de compote, chocolat etc sur la ½ partie supérieure de l'ovale. À l'aide d'un coupe pâte ou d'un très bon couteau (j'ai utilisé le rouleau à pizza), couper sous la garniture des lanières verticales de 2cm environ (pas trop longues).

Replier la pâte pour recouvrir la garniture et appuyer légèrement pour sceller (j'ai mis un peu d'eau le long de la pâte pour sceller plus efficacement), un peu comme un chausson. Ensuite, monter les bandes sur le haut du pain, en les mouillant éventuellement pour que ça adhère à la pâte.

Laisser gonfler 30mn (j'ai laissé moins pour la première fournée, mais la 2e a reposé et je n'ai pas eu l'impression qu'elle grossissait...). Dorer à l'oeuf battu et enfourner pour 15mn à 180°C.

Miam!!!

cream_de_parisienne

 

Commentaires
S
Ça a l'air excellentissime !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires