Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
17 février 2013

Croissants et pains au chocolat

Alléchée par la recette que j'ai trouvé ici, je me suis lancée dans la confection de la pâte à croissants ou pains au chocolat.

J'ai commencé par faire la pâte, ce qui est très rapide... mais ensuite, il faut la mettre une nuit au frigo. Et comme le lendemain, j'ai été très occupée, elle a passé deux nuits et demi au frigo.

Après le repas de midi, je l'ai enfin sortie, elle avait l'air très bien, espérons juste que le goût de la levure ne sera pas trop prononcé...

croissantsJ'ai donc suivi les autres étapes, que je ne vais pas remettre ici, la recette d'origine étant très bien expliquée. Notez juste qu'il faut travailler la pâte à la sortie du frigo, la laisser reposer 20mn, la retravailler, repos 20 mn, la travailler une dernière fois, repos 20mn. Donc au moins une heure en tout.

Ensuite, une fois que vous avez façonné les pains au chocolat et croissants, il faut les laisser reposer. Evitez le four un peu chaud comme pour du pain, j'ai testé pour vous arrgh_1786918, le beurre contenu dans la pâte s'enfuit méchamment et les pains s'effondrent!!!

croissants2Ma 2e fournée a un peu plus d'allure, c'est celle en photo. La première est au four, on verra ce que ça donne...

**************

Ils sont trop bons, on dirait ceux achetés chez le boulanger!!! Sauf pour l'allure, là, y'a des progrès à faire, mes pains au chocolat ressemblent à rien lol__180b

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires