Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
17 février 2013

Sauce bolonaise thermomix

Voici une sauce sympa si vous (ou les enfants) aimez les sauces assez mixées, comme celles en pot mais meilleures au goût!


bolonaiseIl vous faut :

  • 1 oignon
  • 2cs d'huile d'olive
  • 2 steacks hâchés ou 200g de viande hâchée
  • 500g de tomates bien mûre ou une boite de tomates en dés (400g)
  • 2cc de concentré de tomates
  • du vin rouge (facultatif)
  • herbes (origan, thym, selon votre goût)

 

Si vous voulez du fromage râpé, mettez votre emmental, comté, parmesan ou autre au thermomix, 10sec vitesse 5. Versez-le dans un bol.

Mettez l'oignon épluché et coupé en deux et mixez 5sec vit5. Raclez. Rajoutez les deux cs d'huile d'olive et mettez à rissoler 2mn, 90)C, vit2.

A la sonnerie, ajouter les tomates coupées, le concentré, sel, poivre et herbes. Mixer 10 s vit 5, ajouter le boeuf haché, mixer 6s vit 5.

Regler 10min/100°/sens inverse/ vitesse mijotage.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires