Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
15 février 2013

Crème au cacao type danette

Quoi, encoooore une crème au chocolat??? et bien non, c'est une crème au cacao, cette fois, qui, d'après les commentaires, ressemblerait beaucoup aux danettes. Je n'ai pas encore goûté froid, donc je ne peux pas dire, mais chaud, c'est toujours bon creme_cacao!

J'ai fait 10 petites verrines comme celle de gauche et 4 plus grosses.

Ingrédients :

  • 1 litre de lait demi- écrémé (de préférence à température ambiante sinon attention rajouter temps de cuisson)
  • 130g de sucre en poudre
  • 65g de Maïzena
  • 20 cl de crème liquide
  • 50g de cacao amer (type van houten)
  • 50g de cacao à petit déjeuner (type Nesquick)

 

Préparation :

  • Mettre le lait, le sucre et la Maïzena dans le bol du thermomix et mixer quelques secondes à vitesse 6 pour mélanger les ingrédients.

  • Programmer 18 minutes / 90° / vitesse 2.

  • A la sonnerie, ajouter la crème et les cacaos.

  • Mixer quelques secondes / vitesse 4 .

  • Remplir vos pots et, après refroidissement, mettre au réfrigérateur.

     

    Maintenant que j'ai goûté, je confirme, la texture est très proche de la danette! Le goût, par contre, est celui du cacao, pas du chocolat, mais on a tous trouvé ça excellent!

    ************

    Ma petite dernière vient de goûter (le lendemain) : "maman, c'est comme de la danette au chocolat"! Là, je crois que c'est gagné mrgreen_161d

Commentaires
S
Je pique la recette !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires