Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
12 février 2013

Chouquettes (thermomix)

Aujourd'hui, pour le goûter, c'était chouquettes.

J'avais déjà testé les gougères au thermomix avec succès, je voulais voir si le résultat "sucré" était aussi réussi, sachant que j'avais un "à priori" sur les chouquettes que je trouve souvent sèches.

J'ai été impressionnée par le résultat : des chouquettes gonflées, légères et vraiment délicieuses!

chouquette1Il vous faut :

  • 150 grs d'eau
  • 80 grs de beurre
  • 20 grs de sucre
  • 1/2 càc de sel fin
  • 120 grs de farine
  • 3 oeufs

Mettre dans le bol l'eau, le beurre le sel et le sucre : 5 mn à 100° vitesse 1

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer : 1 mn 30 vitesse 3 (la pâte ressemble à une pâte sablée)

Plonger le bol dans un récipient d'eau froide afin de faire refroidir la préparation.

Ajouter les oeufs un par un par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche vitesse 5 puis mixer 30 sec à vitesse 5.

Mettre le four à chauffer à 180°C.

chouquette2Façonner vos choux à la poche à douille ou avec deux petites cuillères en les espaçant.

==> j'en ai fait 20 pour la première fournée, 15 pour la deuxième. J'avais fait des petits tas, je ne m'attendais pas à ce qu'ils gonflent autant!

Saupoudrer généreusement de sucré perlé

==> après en avoir mis partout arrgh_1786918, j'ai changé de méthode : j'en ai mis dans un bol et avec un doigt de la main droite un peu collant du fait d'avoir touché la pâte, je « collais » les grains de sucre pour les placer sur les chouquettes

Enfourner 25mn à 180°C.

 

Commentaires
S
Elles ont l'air trooooop bonnes !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires