Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
10 février 2013

Gregor, La prophétie du Gris

gregor_1Après avoir lu et aimé Hunger Games, j'ai découvert que l'auteur avait aussi écrit cette série "fantastique". L'histoire est assez classique, le monde créé un peu plus original. Pas de magie et un monde souterrain assez "logique" si ce n'est que les animaux y sont plus gros et qu'ils parlent.

Agréable à lire, il devrait plaire aux jeunes lecteurs et aux ados, même si, au moins pour le tome 1, il n'y a pas la "puissance" d'Hunger games. On se laisse malgré tout facilement emporté par les aventures de Gregor.

"Gregor est un jeune garçon new-yorkais ordinaire, dont le père a disparu deux ans plus tôt. Avec sa soeur Mouffle, il est "aspiré" par une grille d'aération de la buanderie de son immeuble et se retrouve à Souterre, un territoire souterrain peuplé d'humain qui cohabitent plus ou moins pacifiquement avec des cafards, des chauve-souris, des araignées et des rats..."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires