Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
31 janvier 2013

La tribu de Celtill : le jour où le ciel a parlé

Celtill1Voici le tome 1 d'une série d'Evelyne Brisou-Pellen, auteur prolifique de romans historiques pour enfants et ados, dont j'ai déjà parlé ici. Le tome 1 (je n'ai pas encore lu les autres) est accessible à tous, pas de difficultés particulières ni de risques de choquer le lecteur.

Le héros est sympathique, il permet de réfléchir aux différences de chacun du fait qu'il est moitié romain moitié gaulois, dans un village gaulois appartenant à l'empire romain depuis une centaine d'années. Se rejoute un petit élément de merveilleux puisqu'il s'avère que Celtill a des visions, qu'il a bien du mal à comprendre...

Le tome 1 forme un tout, la clé du mystère est révélée à la fin, mais les dernières pages amorcent une suite que l'on a envie de découvrir dans le tome 2.

"Chez nous, il y a des Gaulois, des Romains et moi, Celtill, tiraillé entre les deux parce que ma mère est gauloise et mon père romain. Dans ce genre de situation, croyez-moi, on ne rigole pas tous les jours. Enfin... soyons honnête, il y a quand même de bons moments, surtout depuis l'arrivée de notre drôle d'esclave, un dénomme Septentrion. Mais le pire commence ce fameux matin où j'ai découvert la catastrophe dans les thermes et où, pour la première fois, j'ai été frappé par une vision. " Frappé ", je n'exagère pas..."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires