Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
18 janvier 2013

Tandori

tandoriMa fille a ramené les trois premioers tomes de cette série, dont Arleston (Lanfeust de Troy, Naufragés d'Ithaq etc ) est un des auteurs. J'adore ses BD mais du coup, je me suis méfiée car il s'agit souvent de BD pour ados/adultes avec des têtes qui sautent facilement (le compagnon de Lanfeust est un troll...) et je les ai lues d'abord, mais il s'agit bien de BD pour enfants.

Et là, les auteurs se sont lâchés sur les jeux de mots, à la manière d'Asterix (ou de Lanfeust) : il faut vraiment lire les noms des personnages ou les incantations à voix haute... et vous aurez la surprise d'entendre votre enfant hurler de rire lol__180b

Une BD sympa, pas forcément à acheter mais à emprunter ou à lire à la librairie siffle_21cfd

"L'Inde, fin de XIXe siècle ; Quelque part entre les hautes collines du Cachemire et le delta du Gange, l'état de Shasheshuur perpétue ses traditions millénaires. Le bon Maharadjah Lamuhker veille au bonheur de son peuple malgré la présence des forces de la Reine Victoria. Son fakir officiel, le vieux Cétehtudiehpur, forme son neveu Tandori à lui succéder. Sauf que ce dernier, maladroit, ne maîtrise pas tout à fait ses pouvoirs. Flanqué de Shapati, son tigre qui se prend pour un chien, Tandori parviendra-t-il à surmonter les obstacles ?"

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 494
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires