nergal1Voici une "nouvelle" série que je suis en train de lire. Le premier tome peut être lu à tout âge, mais plus on avance dans la série et plus les scènes pouvant être choquantes sont présentes, donc je dirais à partir de 9 ans...

L'histoire est assez classique avec un élu qui refuse au départ de l'être puis accepte son destin, mais l'originalité provient du fait que les différents tomes ne se déroulent pas à la même époque, l'histoire du premier se passant à Babylone dans l'Antiquité.

Une histoire qui se lit facilement, assez "simple" pour l'instant, mais avec des rebondissements inattendus à la fin.

"VIe siècle avant notre ère. Dans les rues de Babylone, Manaïl, un jeune mendiant, tente de subsister. Recueilli par un mage, il découvre contre toute attente qu'il a été désigné comme l'Elu par la déesse Ishtar.
Et la mission qu'elle lui confie est terrible : il devra traverser les différentes périodes de l'Histoire pour rassembler les cinq fragments du Talisman de Nergal, puis le détruire.

Le temps presse, car le puissant guerrier Pylus s'est joint à l'armée du roi de Perse qui s'apprête à envahir la ville. Désirant posséder les immenses pouvoirs du Talisman, il veut à tout prix s'emparer des fragments... et tuer l'Élu."