Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
10 janvier 2013

Le Talisman de Nergal, tome 1

nergal1Voici une "nouvelle" série que je suis en train de lire. Le premier tome peut être lu à tout âge, mais plus on avance dans la série et plus les scènes pouvant être choquantes sont présentes, donc je dirais à partir de 9 ans...

L'histoire est assez classique avec un élu qui refuse au départ de l'être puis accepte son destin, mais l'originalité provient du fait que les différents tomes ne se déroulent pas à la même époque, l'histoire du premier se passant à Babylone dans l'Antiquité.

Une histoire qui se lit facilement, assez "simple" pour l'instant, mais avec des rebondissements inattendus à la fin.

"VIe siècle avant notre ère. Dans les rues de Babylone, Manaïl, un jeune mendiant, tente de subsister. Recueilli par un mage, il découvre contre toute attente qu'il a été désigné comme l'Elu par la déesse Ishtar.
Et la mission qu'elle lui confie est terrible : il devra traverser les différentes périodes de l'Histoire pour rassembler les cinq fragments du Talisman de Nergal, puis le détruire.

Le temps presse, car le puissant guerrier Pylus s'est joint à l'armée du roi de Perse qui s'apprête à envahir la ville. Désirant posséder les immenses pouvoirs du Talisman, il veut à tout prix s'emparer des fragments... et tuer l'Élu."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires