Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
19 décembre 2012

Gâteau au citron

Alors, soyons francs, ce n'est pas trop un gâteau pour les enfants. Si vous le faites pour un goûter, vous risquez de faire un flop, le citron et la plupart des gosses, ça fait deux! Par contre, les adultes (ceux qui aiment le citron) apprécient : il est moelleux, il a du goût, bref, miam!

gateau_citronIngrédients :

- 125 g de farine
- 150 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs
- 10 cl d'huile
- 2 citrons

Préparation de la recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter les oeufs et l'huile. Mélanger rapidement jusqu'à obtention d'une pate à peu près homogène.

Presser les citrons et verser le jus dans le mélange. Si possible, ajouter la pulpe (mais pas les pépins !), mais sans que ça fasse de morceaux. On peut également rajouter le zeste des citrons (mais moi, je ne mets que le jus).
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et homogène. Beurrer un plat à gateau et y verser la pâte.

Cuire au four pendant 18 min à 180°C.

*****************

Bilan après le goûter du judo pour lequel je l'avais fait : deux enfants et deux adultes en ont pris et l'ont trouvé excellent!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires