Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
17 décembre 2012

Biscuits de Noel

gateaux_Noel_3Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 250 g de farine
- 100 g de beurre ramolli
- 125 g de sucre
- 50 g d'amandes en poudre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de levure

Je rajoute des extraits d'orange, d'amande etc Pour la fournée des sachets, j'en ai fait la moitié orange/cannelle et l'autre moitié amande!

Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Mélanger dans une grande jatte la farine, le levure, le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter le beurre et les oeufs; puis travailler avec une fourchette.

Pétrir ensuite avec les mains (faire une "boule"), et l'assaisonner au choix.

Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce (sapins, lunes, étoiles......); les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

Etaler un peu de jaune d'oeuf avec de la cannelle sur les biscuits (je ne le fais pas, je fais un glaçage avec un blanc d'oeuf et 150g de sucre glace), pour qu'ils soient bien dorés, et enfourner 10 min.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires