Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
8 décembre 2012

Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi

faire_le_menageSans être une adepte du ménage ou une "maniaque", je me sens mal physiquement quand ma maison est en désordre. Et j'éprouve un sentiment de sérénité quand j'ai fini de tout ranger et tout nettoyer, que chaque chose et à sa place. Intéressée également par les modes de pensée orientaux, le zen, et attirée par le Japon où l'auteur a vécu, je me suis dit que ce livre devrait me plaire, d'autant plus que les commentaires sur internet étaient élogieux!

Et j'ai été très déçue... je l'ai trouvé extrêmement caricatural, dénonçant les femmes qui travaillent et ont une femme de ménage et une nounou pour leurs enfants au lieu de le faire elles-mêmes, dénonçant aussi la plupart des appareils électro-ménagers, toujours dans l'idée de faire "soi-même" pour en tirer un sentiment positif.

J'ai arrêté de travailler cette année, je suis ravie d'être à la maison, de m'occuper de mon ménage, de mes enfants (et de pas mal d'autre chose) mais je ne me suis vraiment pas reconnue dans ce livre.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires