Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
19 novembre 2012

Dis-moi comment tu manges...

dis_moi_commentIl ya quelques temps, je suis tombée sur ce livre en me promenant dans ma librairie préférée.

L'auteur étant dans la même lignée que Zermati et Apfeldorfer, je me suis laissée tenter. Bien que nutritionniste, l'auteur est contre les régimes puisque, comme le montrent les statistiques, si les régimes font perdre du poids, au moins 95% des personnes ont repris le poids perdu avec quelques kilos en prime dans les années qui suivent. Avec les dégats sur l'estime de soi que l'on peut imaginer (je suis trop nulle, j'ai aucune volonté etc...)

Donc elle ne prescrit pas de régime mais en fonction de chaque personne, elle essaye de déterminer ce qui a fait grossir la personne, ou ce qui lui pose problème (car on peut avoir un poids normal et se torturer par peur de grossir), afin d'adapter les solutions.

Il s'agit d'une succession de témoignages, pas d'une méthode, mais avec des conseils plein de bons sens et différents profils dans lesquels on peut se retrouver.

J'ai bien aimé, j'en ai gardé une partie en tête mais comme les auteurs précédemment cités, il s'agit avant tout de trouver des solutions pour des personnes qui mangent mal ou trop, qui ne savent plus suivre leurs sensations, qui sont persuadées que manger un carré de chocolat de 10g leur fera prendre 2 kilos (j'exagère mais à peine), qui enchainent les régimes.

Ayant lu les livres cités il y a maintenant plus de 10 ans, ils m'avaient permis de perdre du poids et surtout, de trouver un équilibre face à la nourriture. Equilibre malheureusement détruit par des événements il y a quelques années qui m'ont ramenée au stade de "je mange mes émotions"... mais c'est une autre histoire!

En tous cas, j'ai quand même bien aimé ce livre!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires