Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
27 octobre 2012

Gateau araignée pour Halloween

gateau_araigneeHalloween oblige, j'ai fait preuve de "créativité" pour la fête organisée par l'association où mes enfants suivent des cours d'anglais.

Pour le gâteau, n'importe lequel fait l'affaire. pour ma part, j'avais fait mon gateau chocolat banane noisette qui est une vraie tuerie et que je mettrai un jour ou l'autre en ligne, mais pas aujourd'hui siffle_21cfd

Donc n'importe quel gâteau fait l'affaire. Il faut ensuite le recouvrir d'un glaçage qui peut être un mélange de chocolat (3/4 d'une tablette avec quelques cuillères de crème fraiche).

araigneePour les mini araignées : utiliser des mini-princes ou autres biscuits ronds, les recouvrir du glaçage au chocolat et coller des morceaux de rouleaux de réglisse pour faire les huit pattes. Une fois le glaçage sec, utiliser le glaçage de la toile d'araignée pour faire les yeux.

Donc, là où cela se complique, c'est pour le dessin de la toile d'araignée. L'année dernière, j'en avais beaucoup trop donc j'ai voulu diviser par deux. Allez diviser un blanc d'oeuf par deux!!! Bref, ça m'a donné un glaçage liquide qui a bavé... J'essayerai au chocolat blanc, la prochaine fois.

La recette du glaçage : 200g de sucre glace battus avec un blanc d'oeuf. A la seringue ou à la douille, dessiner une toile d'araignée sur le glaçage SEC du gâteau.

Le résultat n'était pas trop mal malgré mon glaçage qui a bavé.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires