Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
27 octobre 2012

Royaume

Dans mon sud, quand j'étais petite, pour les rois, on ne mangeait pas de galette mais du royaume.

J'avais cette recette dans mon classeur depuis janvier, et je ne l'avais toujours pas testée! Les fruits confits, que j'avais consciencieusement achetés à l'époque, arrivant à la date de péremption, je me suis lancée! Et bien que la recette ait quelques lacunes, mon résultat était top!

royaumeSur la photo, j'avais gardé les proportions de la recette, ce qui donne un royaume ENORME. Voici la recette après modifications, en espérant que cette fois, les proportions soient les bonnes.

  • 1 c. à soupe de fleur d'oranger
  • 1 oeuf
  • 17cl de lait
  • 50 g de beurre en dés
  • 2 c. à soupe de sucre semoule
  • 1 c. à café de sel
  • 150 g de macédoine de fruits confits
  • 350 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 peu de sucre en grain
  • une poignée de fruits confits pour décorer

Dans la cuve de la machine à pain, déposer le lait, l'oeuf, la fleur d'oranger, le beurre, le sucre et le sel. Ajouter la farine et la levure au centre de la farine. Lancer le programme de la machine à pain (1h30). Incorporer les fruits confits au signal, ou lors du programme si votre MAP n'a pas de signal.

Enlever la pâte de la cuve, faite une grosse boule puis creuser au centre et étirer sur les côtés pour faire une couronne. Laisser lever 1h.

Badigeonner la couronne de lait. Ajouter le sucre en grain et les fruits confits (facultatifs, surtout si vous en avez mis à l'intérieur) Enfourner pendant 25-30 minutes à 160°C.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires