confreriesVoici un livre un peu différents des classiques de l'héroïc fantasy. On retrouve des héros de notre monde envoyé dans un autre monde peuplé d'elfes etc mais lorsqu'ils "traversent", ils se retrouvent dans des corps qui ne sont pas les leurs, ce qui rend l'histoire plus complexe. Il se lit bien, un peu violent (ils sont en guerre) mais pas trop noir, donc je dirais pour les ados à partir de 12 ans? Enfin, je compléterai quand j'aurai fini, sait-on jamais.

"Ils sont quatre : Hugo et son amie Charlie, Mathias et Mansour. Lycéens ou étudiants, fous d'héroïc fantasy, de littérature, de jeux vidéo ou d'arts martiaux. Ils sont contactés par les Elfes noirs pour accomplir la prophétie qui sauvera un monde inconnu de la folie destructrice du Sang Noir. Mais en passant dans le monde de l'Alta, leurs corps se sont transformés. Pour traverser la forêt elfique et combattre, il leur faudra apprivoiser leurs nouvelles apparences. Et découvrir la vérité de leurs âmes."

 

***********************

Après l'avoir fini, non, il n'y a pas de gros massacres à la fin lol--180b donc je reste sur "à partir de 12 ans", ça me semble bien, parce qu'il y a quand même des mots régulièrement. J'ai attaqué le tome 2, à suivre...