Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
11 août 2012

Lire avec Léo et Léa

leo leaQuand ma grande, il y a quelques années, nous a demandé d'apprendre à lire bien avant le CP, nous avons cherché un support. Nous avons alors découvert Lire avec Léo et Léa (à l'époque, en un seul tome) que nous avons beaucoup apprécié. Nous l'avons également utilisé avec son frère par la suite.

Depuis, le livre étant resté chez des amis, nous avons acheté la nouvelle édition. Entretemps, nous l'avons conseillé à beaucoup de parents, démunis devant les demandes de leurs enfants. Tous ont apprécié ce livre, donc voilà : si vous avez un enfant qui veut absolument apprendre à lire, qui peut-etre, a commencé mais ne trouve pas de texte "facile" à lire avec des sons simples, et que vous cherchez un support pour vous aider, en voici un!

Bien sûr, les textes ne sont pas exceptionnels mais ils ont l'avantage de pouvoir être lus au fur et à mesure, sans que l'enfant ne bloque sur trop de sons inconnus...

Il existe également un site (mais qui concerne peut-etre davantage les professeurs des écoles?) http://www.leolea.org/

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires