Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
7 août 2012

La cité des Enfants de La Villette (Paris)

geodeUn lieu qu'il faut visiter et revisiter régulièrement avec les enfants!!! Inclu dans la cité des sciences de La Villette, la cité des enfants propose un parcours à faire en 1h30 durant lequel les enfants manipulent! Ils jouent avec de l'eau et différents systèmes de contrôle de l'eau, ils participent à la construction d'un bâtiment dans un chantier, ils découvrent les illusions de l'image et du son etc Il y en a pour tous les goûts et les enfants adorent!!!

Deux circuits sont proposés pour le 2-7 ans ou pour les 5-12 ans. Il vaut mieux réserver avant sur internet en choisissant le jour et l'heure car les places sont limitées afin que les enfants puissent manipuler dans de bonnes conditions.

En général, ce que nous faisons, c'est que nous réservons pour 12h30, nous venons vers 11h30 pour pique-niquer sur l'esplanade, entre la Géode et le sous-marin et nous faisons ensuite la séance.

Des expositions généralement très bien faites sont également proposées, certaines temporaires, d'autres permanentes. Toutes les informations sont ici.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 494
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires