Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
6 août 2012

La trilogie de Bartimeus

bartimeus1Voici une trilogie que j'ai souvent croisée dans les différentes bibliothèques que nous fréquentons. Sachant que les bibliothèques sont fermées au mois d'août, je me suis dit que j'aurais le temps de les lire (ainsi que tous les autres livres empruntés), donc je me suis lancée. J'en suis aux trois quarts du premier tome, et j'aime bien. Je suis moins prise que dans un Percy Jackson mais c'est agréable à lire, avec un peu d'humour, beaucoup d'actions, des personnages intéressants. Pour l'instant, ma fille pourrait le lire, mais j'attends d'avoir tout lu pour être sûre...


"Dans un Londres du XXIème siècle, ville des magiciens et des sorciers, Bartimeus, djinn de son métier, est convoqué par Nathaniel, un jeune garçon, qui lui ordonne de voler l’amulette de Samarcande au magicien Simon Lovelace. A douze ans, Nathaniel est apprenti magicien et en veut à Lovelace depuis que celui-ci l’a battu et humilié en public. Il a juré de se venger. Bartimeus, avec ses 4010 ans d’expérience, ne prend pas le jeune garçon très au sérieux, mais il est tenu d’obéir à Nathaniel puisque celui-ci l’a invoqué. Et cette mission va lui attirer bien des ennuis car Lovelace est un magicien puissant et cruel, prêt à tout pour se débarrasser de ses ennemis."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 594
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires