Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
10 juin 2012

Tarte banane-chocolat

Voici une recette facile qui donne une tarte excellente! Je la fais pour toutes les fêtes d'école et d'associations, au point que certains parents me demandent maintenant systématiquement si je l'ai faite et surtout, où elle est mrgreen-161d

 

tarteIngrédient : 1 pâte brisée / 3 ou 4 bananes/ 50g de chocolat / 5cs de crème fraiche / 3 oeufs / 40g de sucre / une cc de vanille liquide / 1 pincée de cannelle


Recette:

Disposez votre pâte brisée dans un moule à tarte beurré et fariné.

Mettez à chauffer le four à 160°C.

Faites fondre au micro-onde le chocolat avec un peu de lait. Une fois qu'il est fondu, rajoutez de la crème fraiche selon le goût souhaité (1cs).

Epluchez les bananes et coupez les en lamelle.

Dans un bol ou au robot, battez les œufs, ajoutez 4cs de crème fraiche, le sucre, la vanille et la cannelle. Mélangez bien.

Quand tout est pret, étalez le chocolat fondu sur la pâte. Disposez les bananes sur la pâte, bien serrées.

Nappez-les avec la préparation oeuf-crème fraiche et enfournez 60mn à 160°C.


Régalez-vous!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires