Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
20 mai 2012

Crêpes aux 1000 trous

Changement de sujet, mais j'en connais qui apprécieront siffle-21cfd Voici donc la recette pour faire les crêpes marocaines aux 1000 trous, ou "beghir".

P1050807Il faut 5-10mn pour préparer, minimum 30mn de temps de repos et 15 mn pour faire environ 18 crêpes avec deux petites poêles.

Dans un grand saladier si vous utilisez un mixer à pied, ou dans le bol d'un robot, mélangez 2 verres de semoule fine (attention, pas du couscous, de la semoule!) et un verre de farine. Ajoutez un sachet de levure de boulanger et une demi cuillère à café de sel. Incorporez 3 verres d'eau tiède (toujours le même verre) et mélangez. Quand la pâte est bien fluide, ajoutez le dernier verre (je le mets aux 3/4, à adapter en fonction) et remélangez.

Laisser reposer au moins une demi-heure.

Ensuite, faites chauffer une poêle (les miennes doivent faire une vingtaine de cm) avec un peu d'huile, verser une louche et laissez cuire d'un seul côté. La crêpe est cuite lorsque tous les trous se sont formés et que le dessous est doré.

Attention, n'empilez surtout pas les crêpes chaudes, elles se colleront ensemble! Je les laisse refroidir sur mon plan de travail ou directement dans les petites assiettes.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires