Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
29 avril 2012

Les aventures d'Ulysse, Mary Pope Osborne

UlyssePar l'auteur des Cabanes magiques, Mary Pope Osborne. Mon fils a beaucoup aimé lors de sa période "mythologie"!

"Ulysse, roi d'Ithaque, est appelé par Agamemnon, souverain des îles grecques, à participer à la guerre de Troie. Après s'être astucieusement distingué au cours de l'affrontement gréco-troyen, il n'a qu'un désir : rentrer au plus vite chez lui retrouver sa femme et son fils. Malheureusement, les dieux en ont décidé autrement... Avec son équipage il doit affronter mille et un dangers (sirènes, cyclopes, monstres marins...) au péril de sa vie."

Commentaire : Mary Pope Osborne, l'auteur des "Cabanes magiques", a choisi d'adapter le récit légendaire d'Homère pour le rendre accessible à tous. Objectif réussi, car toutes les conditions ont été réunies pour séduire le lecteur : une mise en page aérée, de gros caractères, une intrigue palpitante (merci Homère !) et pour finir une écriture simple et vivante. Par ailleurs le récit est judicieusement accompagné d'une carte géographique nous permettant de suivre le voyage d'Ulysse, d'un dossier sur Homère et d'un autre sur les principaux dieux et déesses de la Grèce antique. Cet ouvrage fera donc la joie des bons lecteurs dès l'école primaire et pourra être proposé à certains de leurs aînés collégiens, effrayés par la richesse de l'oeuvre originale.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires