Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
28 avril 2012

Ne vous noyez pas dans un verre d'eau

ne vous noyez pasVoici un autre livre qui apporte beaucoup lorsque l'on applique ses conseils. L'auteur y indique 100 conseils (mais certains sont redondants, mais il fallait bien atteindre 100 siffle-21cfd ) qui permettent de mieux supporter les contrariétés petites et grosses du quotidien, de les prendre avec davantage de recul et de philosophie.

Un conseil qui m'a particulièrement marqué est celui de se demander, face à un problème, si l'on s'en souviendra encore dans un an? et dans 10 ans? cela permet de mieux relativiser chaque souci et l'humeur en souffre moins. Certains y arrivent naturellement (les chanceux! ) mais pour les autres, ce petit livre peut vraiment aider!

"Votre conjoint ne vous comprend pas, votre patron vous tyrannise, votre rythme de vie vous étouffe ? Ce livre est fait pour vous ! Richard Carlson vous apprend à vous mobiliser face aux difficultés courantes, en cent " stratégies " pratiques : apprenez à vivre l'instant présent, respectez les autres mais occupez-vous de vous, obligez-vous à relativiser. Bref, refusez de faire de vos journées une succession de mini-drames qui empoisonnent votre existence !
Un joyau de sagesse plein d'humour qui vous simplifiera la vie et vous aidera à affronter ses vraies tempêtes. "

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 280
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires