Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
26 avril 2012

Les Bertignac, tome 1

BertignacMa fille a beaucoup aimé, elle était ravie de me montrer qu'il avait eu un prix jeunesse.

Bon, moi, je n'ai pas réussi à le lire et c'est rare que cela m'arrive! Je ne suis pas difficile mais là, le style d'écriture m'a vraiment rebuté arrgh-1786918, du coup, c'est mon mari qui a eu la "corvée" de le lire pour vérifier que c'était adapté pour une jeune fille de 8 ans et demi.

Mais comme ce n'est pas écrit pour les adultes, on va considérer que le livre atteint ses objectifs...

"Quand le petit coucou de Tarko Bertignac et de sa demi-soeur Lou, pris au coeur d'une tempête tropicale, doit se poser en catastrophe en plein Amazonie, il ne s'imagine pas être poursuivi par des dinosaures sortis d'un autre âge, être sauvé par Toulouse, un aventurier, et son guide indien le géant Mato Grosso, rencontrer les indiens " murmures " qui parlent sans parler, être accueilli par la tribu des " semi-ombres ", qui se cachent dans l'ombre des choses, découvrir le plus grand gisement de diamants du monde... et le détruire, être totemisé au sang de crapeau bleu et devenir apprenti shaman, pénétrer dans la prison auto-gérée de chocabamba, la seule où les gardiens... empêchent de rentrer, voler au sommet des Andes sur le dos du Dieu Condor Atu Puntur, Bavarder avec Pika Tinka, une petite momie vieille de cinq cent ans, être nommé Soto Commandante Cinco de l'Armée Révolutionnaire des Andes. "

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires