Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
25 septembre 2014

Les conquérants de l'impossible, de Philippe Ebly

conquerants impossibleJ'ai lu Les conquérants de l'impossible quand j'étais ado et j'en ai gardé un souvenir impérissable. Un seul reproche : les livres sont trop courts! Mais pour de la bibliothèque verte, c'était déjà d'un excellent niveau, avec des histoires plus passionnantes les unes que les autres!

Depuis, j'ai gardé et complété ma collection. Certains sont devenus introuvables mais en revanche, d'autres existent maintenant en ebooks!

Et mes enfants adorent aussi...

Les livres racontent les aventures de trois jeunes garçons, Serge, un jeune français, Xolotl, jeune mexicain adopté par le père de Serge après le premier livre de la série, Destination Uruapan, auxquels va se joindre Thibault dans Celui qui revenait de loin.

Leurs aventures alternent des voyages dans le temps (Pour sauver le diamant noir), dans des lieux étranges (L'île surgie de la mer) et des "expériences" scientifiques comme reconstituer dans un cirque des Pyrénées les conditions du début de la vie. Mais l'expérience s'emballe ("Le matin des dinosaures")

Du même auteur, il y avait aussi Les trois portes (lu, relu et rerelu) et une autre série, Les évadés du temps.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires